Skip to Content

L'Uruguay: des mesures pour attirer les touristes

5
Moyenne : 5 (1 vote)

Le gouvernement uruguayen a mis en place un système d'aides fiscales pour les non-résidents, et cela jusqu'au 31 mars 2016. Cela va notamment se répercuter sur le tourisme.

Le gouvernement propose de supprimer le paiement de la TVA sur les prestations de services touristiques et ce sont les particuliers étrangers qui en profitent. Il faut que le paiement soit effectué par une carte de crédit émise par un pays étranger.
Les services concernés sont :
-les services de restauration (restaurants, hôtels, camping,...),
-la location de voiture sans chauffeur.
Ces décisions ont également pour conséquence une baisse du prix de la location d'immeubles à des fins touristiques, donc il y a plus de touristes.

A la sortie du pays, le péage peut être payé par 3 devises étrangères : le peso argentin, le réal brésilien et le dollars américain. De plus, si on achète du carburant à la frontière, à moins de 20 km des points de passages avec l'Argentine et le Brésil et si l'on paye avec une carte bancaire émise à l'étranger on obtient une réduction de 24% sur le montant total. Ce qui indique clairement que ces stations sont destinées aux particuliers étrangers qui veulent bénéficier des avantages fiscaux que l'Uruguay leur propose.

Le régime de la TVA gratuite et la réduction des prix (notamment de l’immobilier et des carburants) pour les particuliers étrangers augmentent l'attractivité de l'Uruguay et stimulent le tourisme, la consommation et donc la croissance potentielle.

Source :
Titre de l'article : Uruguay extiende los beneficios impositivos al turista
date de publication : lundi 7 décembre 2015
Lien de l'article : http://www.infobae.com/2015/12/07/1774145-uruguay-extiende-los-beneficio...