Skip to Content

Panama : Suspension du projet de métro dans la capitale

4
Moyenne : 4 (1 vote)

Le processus d'adjudication du contrat de construction de la ligne 2 du métro de Panama a été temporairement suspendu par le gouvernement. Cette suspension est due aux réclamations effectuées par les entreprises en concurrence pour la réalisation du projet, dont les moyens s'élèvent à 1,648 millions d'euros.

Métro de Panama, en tant que promoteur de l'oeuvre, a annoncé l'entente entre des compagnies chinoises, à savoir les entreprises chinoises Railway first group et Harbour engineering ainsi que la compagnie espagnole Isolux Corsan.

L'organisme promoteur a ordonné la suspension de l'acte d'adjudication de la ligne 2, et ce jusqu'à ce que le processus de réclamation prenne fin. Le dossier a été soumis à la direction générale d'embauches publiques de Panama, afin que cette dernière analyse les arguments des réclamants, et décide de valider ou non l'adjudication du contrat.

La ligne 2 devrait s'étendre sur 20km, et desservir 16 gares, ce qui profiterait à un demi million de citoyens de la zone est du Panama.

Source : http://economia.elpais.com/economia/2015/05/22/actualidad/1432291277_370...
Publié le 22/05/2015