Skip to Content

Panama : des investissements qui accélèrent la croissance

3
Moyenne : 3 (1 vote)

Les perspectives économiques favorables concernant la rentabilité des projets publiques et privés au Panama attire un grand nombre d'investisseurs.

En effet, les investissements directs étrangers ont augmenté de 415,5 millions de balboas (soit environ 370 millions d'euros )par rapport à 2014.
Ces investissements concernent principalement les secteurs de l'hôtellerie, de l'immobilier, du commerce, de la manufacture et du secteur bancaire.

Le développement des moyens de communication ainsi que des investissements directs étrangers (IDE) réinvestis par la suite permettent la stabilisation du régime institutionnel du pays.
Par ailleurs, l'organisation internationale du travail prévoit la création de 600 millions d'emplois d'ici 2030 pour l'Amérique Latine. L'objectif étant de réduire le chômage grâce à la rénovation urbaine dans les provinces telles que la zone libre de Colon. Cette rénovation est entreprise par une collaboration entre le gouvernement et l'organisation internationale du travail.On constate une augmentation de 5,8% des contrats de travail en 2015 par rapport à l'année précédente, tandis que les prévisions pour 2031 sont de 7,8%.
Les secteurs les plus concernés par ces IDE et l'augmentation du nombre de contrats de travail sont le transport
( 95% ), les marchés administratifs et services d'aide ( 55% ),ainsi que l'hôtellerie et la restauration (15,8% ).

Par ailleurs, les étrangers ont rapporté au Panama 11, 214 millions de balboas ( soit environ 10 millions d'euros ) selon le ministère de l'économie et de la finance, qui viennent s'ajouter à l'économie panaméenne, et participent à la croissance du pays.

Source : http://noticias24panama.com/economia/noticia/2092/inversion-extranjera-r...

Date de publication : 10/07/2015