Skip to Content

Pérou: Un accord prometteur avec l'Asie

3
Moyenne : 3 (1 vote)

Le 6 octobre 2015, le Pérou et la CEE (commission économique eurasiatique) ont choisi de renforcer leur coopération dans le but de dynamiser leurs échanges respectifs.

Cet accord est une réussite. Pour le Pérou, cela signifie non seulement de dynamiser ses exportations mais aussi de donner de nouvelles opportunités pour des secteurs de l'économie péruvienne comme celui de la vente de fruits et légumes, l'exportation de laine d'alpaga ou encore de poissons et crustacés.

Cette coopération avait déjà générée soixante-dix millions de dollars en 2014. En effet, la CEE avait importé une quantité notable de café, farine de poisson et raisins venant du Pérou. Le pays sud-américain quant à lui avait importé engrais, produits chimiques et matières plastiques du bloc asiatique.

Ce renforcement des liens a pour ambition de faciliter les échanges commerciaux dans les domaines du transport, de l'énergie, l'industrie ou encore de l'innovation technologique.

On peut remarquer les efforts du gouvernement péruvien pour diversifier ses sources de revenu. En effet, sa politique de croissance est souvent critiquée car jugée trop centrée autour de l'activité minière, elle occulterait certains secteurs de l'économie.

Note : La CEE a pour membres l' Arménie, la Biélorussie , la fédération Russe, le Kazakhstan et le Kirghizistan.

date : 07/10/2015
source : http://www.elperuano.com.pe/edicion/noticia-peru-y-cee-fortaleceran-su-i...

source secondaire : http://spanish.peopledaily.com.cn/n/2015/1007/c31617-8958679.html