Skip to Content

Le Costa-Rica remporte un grand prix : catégorie émissions.

2
Moyenne : 2 (1 vote)

Ce week-end L'Equateur accueillait les Premios Latinoamérica Verde, un événement récompensant les meilleurs projets environnementaux d'Amérique Latine.
Parmi les grands gagnants on compte l'Equateur, la Colombie, l'Argentine et enfin le Costa-Rica. L'engouement pour cette soirée était tel que les organisateurs l'ont assimilé aux grands Oscars Hollywoodiens. Si l’événement n'avait ni le glamour ni le drama des Oscars, tout le gratin de l'environnement Latino-Américain était pourtant là. Les catégories participantes rassemblaient plus de mille projets du secteur privé liés à l'énergie, l'eau, les émissions, les déchets, le développement humain, l'éducation, la biodiversité et les forêts, entre autres.
L'Equateur rentre grand gagnant, ayant empoché trois statuettes dans les catégories de l'eau, des forêts et de la biodiversité, mais le Costa-Rica peut être fier d'avoir été récompensé dans la catégorie des émissions.
En effet le Costa-Rica se veut un modèle de lutte contre le changement climatique bien que le pays ait récemment du reporter son projet d'émission neutre pour 2021 à 2100 pour coïncider avec la réalisation en collaboration avec l'Union européenne. Le projet de réduction de effets de gaz polluants devrait commencé en 2020 avec l'objectif premier d'une réduction de 50% d'ici 2050.
Les gagnant ont chacun reçu un trophée et verront leurs projets présentés à la télévision dans toute l'Amérique Latine pendant 2 mois consécutifs.

Source principale : http://www.nacion.com/vivir/ambiente/Latinoamerica_Verde-emisiones-oscar...
publié le 26/09/15
Source secondaire : http://www.elmundo.cr/costarica/costa-rica-ya-no-sera-carbono-neutral-en...
publié le 24/09/15